Les lauréats du concours Total Edhec Entreprendre 2010

 
 

Le Prix de Jeune Entrepreneur de l’Année ainsi qu’un chèque de 2 000 € ont été remis à Jean-Louis DELMOTTE pour Byook.

 

Jean-Louis Delmotte, Manéa Castet et Adrian Narcisi, tous trois anciens étudiants d’Infogames, ont développé un projet de production de livres – jeux électroniques sur Nintendo DS, Iphone et Ipad. L’objectif de cette société, comme l’explique Jean-Louis Delmotte, est de créer un nouveau moyen de lire des histoires qui utilise toutes les possibilités des technologies numériques modernes pour proposer une nouvelle expérience de lecture à la fois sensorielle, ludique et personnelle, ces nouvelles d’histoires portant le nom de byooks. En plus du texte, le byook apporte une mise en scène qui renforce l’immersion du lecteur, des jeux dans lesquels il prend le contrôle du personnage et de nombreux moyens de faire des choix.

 

Le Deuxième Prix a été décerné à l’Entreprise Health Cloud.

Health Cloud, une plateforme Internet « ubiquitaire » pour les professionnels de santés libéraux. Objectif de Florian le Goff, passé par Télécom Paris et de son associé Nicolas Wojcik, ancien de Lille I : « donner un grand coup de pied dans la fourmilières des solutions de gestion pour les auxiliaires de santé ». Le père de Florian étant masseur, il connaît la réalité « solutions informatiques » du métier et veut offrir les moyens, notamment aux primo – arrivants, de faire fonctionner de manière optimale leur entreprise : gestion de l’agenda, transmission des dossiers, mise en place de la facturation… La société créée en octobre 2009 va lancer sa solution à la rentrée 2010.

 

Le troisième prix a été gagné par tombapik.com.

 

Alexandre Gendrier et Guillaume Fourdinier proposent une solution pour les Intranets des campus et des grandes écoles. Le site Tombapik.com permet de trouver facilement un logement, d’acheter/vendre meubles et autres objets, de poster ou chercher un covoiturage, et aussi de trouver des infos sur les commerces du campus. Les étudiants étant de plus en plus mobiles, cette plateforme Internet locale qui centralise l’ensemble des offres indispensables à l’étudiant (logements, meubles, etc.) est idéale par exemple pour les étudiants qui réintègrent leur école après un stage.

 

L'équipe 2010 de Total EDHEC Entreprendre