Les lauréats du concours Total Edhec Entreprendre 2011

 
 

Le prix de Jeune Entrepreneur de l’Année a été décerné à Camille THIRIEZ pour l’entreprise Effigénie (droite).

 

Effigénie, est une société innovante qui participe activement à l’élaboration du bâtiment de demain qui sera : simple, agréable et économe !
L’entreprise propose l’installation d’une solution de gestion technique centralisée pour les bâtiments tertiaires, avec suivi et optimisation des équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation, permettant une diminution de 25 % des consommations en énergie. Effigénie se démarque de ses concurrents en utilisant l’anticipation thermique (par des capteurs et les données météos) pour régulier ces appareils.
 

Visitez le site internet de Camille Thiriez, Cyril Dubus et Clément Raffin pour allier Intelligence & Bâtiment : www.effigenie.com

 

Le deuxième prix a été remis à Benjamin DUCOUSSO pour Wizbii (centre).

Wizbii est le premier réseau social professionnel pour étudiants et jeunes diplômés.


C’est un lieu de  rencontre et d’échange, à vocation d’être réservé principalement aux jeunes et non pas aux personnes déjà expérimentées comme ce peut-être le cas avec d’autres réseaux sociaux professionnels. Il permet aux membres de collaborer sur des projets, et aux entreprises de consulter les CV des membres, qui évoluent de manière interactive en fonction de l’activité de ceux-ci. Entrez en relation, rejoignez des projets, des communautés. Apportez vos compétences, enrichissez vos CV, ou discutez entre vous, tout simplement.

 

Faites décoller votre avenir sur leur site : www.wizbii.com

 

Le troisième prix a été gagné par Thibaut LEMAY pour Mazeberry (gauche).

 

Mazeberryconcours startup développe et commercialise une solution innovante de suivi des performances des campagnes e-marketing appelée Mazeberry Analytics.


Contrairement aux autres solutions de Web Analytics, Mazberry se distingue en analysant les réelles contributions de chaque levier de marketing, réduisant ainsi considérablement le risque d’erreur dans l’attribution des budgets de e-marketing.

Optimisez et simplifiez vos analyses e-commerce sur : www.mazeberry.com

 

Les finalistes

Départager les sept dossiers sélectionnés pour la finale ne fut pas une mince affaire pour le jury composé de plus de 20 professionnels de l’entrepreneuriat. Les sept projets étaient tous très prometteurs et bien étudiés, et à ce titre, méritent d’être cités. 

Outre les trois lauréats, Upsidecom (agence de communication pour les TPE/PME agricoles), Monconseilbrico (coaching en bricolage à domicile), Ocazoo (site d’annonces de matériel industriel d’occasion) et Goodwizz (site de ‘rencontre sociale’) ont su se distinguer parmi les 39 dossiers et atteindre la finale.

 

L'équipe 2010 de Total EDHEC Entreprendre

 

A nos Padrés, Madrés, Frérots et Soeurettes :

Caroline, Maxime, Clément, Jean-Charles, Christophe, Ruben, Soulaïma, Adrien, Jean-Sébastien, Romain, Marine, Anne-Laure, Julie, Romain, Camille, Badr, Inès, Caroline, Fanny. Merci ! Merci pour tout, merci pour ces moments inoubliables et ce beau Concours. Et que l’édition 2012, 18ème édition, soit belle !