Catégorie Entreprises en cours de création : CeleScreen

 
logo_celescreen.png

CeleScreen développe un service innovant d’évaluation de la toxicité de molécules, inspiré de la réglementation REACH de 2013 interdisant les tests sur les animaux pour l’industrie cosmétique.

L’objectif de CeleScreen est de donc proposer une méthode alternative fiable et transposable au rongeur et à l’homme, à l’échelle d’un organisme entier.

La méthode de Celescreen intègre des substances, des molécules ou des principes actifs à un ver c.eleganss, car il partage près de 60 % d’homologie génétique avec l’homme et qu’il est considéré comme « non souffrant ».

Le brevet au cœur de Celescreen permet ainsi d’administrer de manière optimale la nourriture au ver, pour que la société puisse proposer ses services à différentes entreprises de l’industrie cosmétique et pharmaceutique pour réaliser des tests de leurs différentes molécules.

Une entreprise pourra donc connaître rapidement la toxicité des molécules et poursuivre des tests plus élaborés sur celles non toxiques, ce qui représente un gain considérable de temps et d’argent.

Grâce à sa méthode innovante, CeleScreen propose, de plus, une gamme de tests manquants sur le marché comme la reprotoxicité, la tératogénicité et la toxicité à dose répétée.

Le prix « Entreprises en cours de création » a été décerné à cette entreprise fondée par Camille Hetez au cours de la 21ème édition du concours TEE.

 

Prix de l’entrepreneuriat social et solidaire : Lilo

 

Chaque individu rapporterait chaque année près de 30€ par an aux moteurs de recherche grâce à la présence de liens commerciaux.

Lilo souhaite donner la possibilité à ses utilisateurs de contribuer à des projets sociaux et environnementaux avec l’argent qu’il produit lui-même. Le but de Lilo : donner la possibilité à tous d’agir gratuitement et sans même donner de temps.

A chaque recherche faite sur Lilo, l’internaute gagne une goutte d’eau qui représente l’argent qu’il a généré avec sa recherche. Il peut ensuite attribuer ses gouttes d’eau aux projets qu’il préfère via la plateforme de crowdfunding Lilo.

Les gouttes sont enfin converties en argent, car Lilo reverse 50% de ce qu’il a reçu de ses liens commerciaux.

Lilo protège en outre la vie privée de ses utilisateurs en ne collectant pas les données et en agissant contre le tracking publicitaire.

Lilo a reçu le « Prix l’entrepreneuriat social et solidaire » au cours de la 21ème édition du concours TEE.

Surfez solidaire avec Lilo !

 

Catégorie Entreprises créées depuis moins de 18 mois : Innov’order

 

InnovOrder a été créé en 2014 par Jérôme Varnier, Romain Melloul et Ugo Brunet, et est la lauréate du concours Total Edhec Entreprendre dans la catégorie « Entreprises crées depuis moins de 18 mois ».

InnovOrder a pour objectif de démocratiser les outils de commande et de gestion des grandes chaines de la restauration rapide au plus grand nombre ; des outils compatibles avec les systèmes d’information existant.

Cette solution révolutionnaire fonctionne de la manière suivante : un back office analyse les commandes des clients récupérées à la fois sur des bornes dans le restaurant et sur un module de commande en ligne, ce qui facilite considérablement l’optimisation de la gestion des flux et la relation-client.

L’originalité d’InnovOrder réside dans la facilité d’installation du système qui permet de générer en quelques clics, une application de borne de commande et un module de commande en ligne en marque blanche personnalisés pour le restaurant, adapté à son scénario de commande, sa charte graphique et les spécificités de son menu. Le tout est ainsi contrôlé par une unique interface qui, par son ergonomie et sa simplicité, ne nécessite aucune formation particulière.

Les outils statistiques et les données en temps réel fournis par InnovOrder permettent enfin à l’entreprise de maitriser au mieux son activité.

Augmentez votre chiffre d’affaires, améliorez votre productivité et valorisez votre restaurant en adoptant InnovOrder !