Les 12 finalistes étaient :

Entreprises crées depuis moins de 18 mois :

HelloZack

Zack rachète vos produits Apple. Cash. Où vous le voulez. Quand vous le voulez. Il n'a jamais été aussi facile de revendre votre pomme.

It’smycar
It'smycar met en relation des entreprises souhaitant communiquer de manière originale via des stickers sur voitures et des automobilistes prêts à soutenir les marques qu'ils aiment en échange de cadeaux.
http://www.itsmycar.fr

Urban circus
Urban Circus veut permettre aux cyclistes d'être visibles en restant élégants. Fini les gilets jaunes ! Urban Circus propose des vêtements design haute visibilité pour faire de la sécurité une tendance plutôt qu'une contrainte. 

 

Le prix BNP Paribas :

Vitavinum  
Vitavinum est spécialiste du traitement de données vitivinicoles, sensorielles et marketing du vin. La start-up crée des solutions informatiques pour conseiller les producteurs, distributeurs et consommateur du vin. 

Oria

Oria est une bague connectée qui interprète les mouvements les plus subtils de la main pour permettre aux artistes de contrôler et d'interagir avec la musique.

"Jack & Léon"

"Jack & Léon" propose aux entreprises spécialisées dans la vidéo 360°, un service de captation et de post-production sonore adapté à cette nouvelle technologie. 
Le but est de permettre aux entreprises d’offrir à leurs clients une expérience immersive totale grâce à l'implémentation de l'audio 360° dans leurs vidéos.

 

Le prix Entrepreneuriat Social Humanis : 

Zéphyr Solar

Zéphyr Solar apporte des services et de l’énergie rapidement sur des sites isolés grâce à des ballons intégrant des panneaux solaires sur la partie supérieure et embarquant de l’appareillage.

CleanCup

CleanCup est une solution clé en main de zéro gobelet jetable permettant de distribuer et laver automatiquement et écologiquement des verres réutilisables, facilitant ainsi l'entretien des verres mais également, en supprimant les « coûts cachés » générés par les gobelets jetables

Familities

Construite en collaboration avec 150 familles et un ergothérapeute, Familities propose une plateforme SaaS (mobile et web) qui permet de veiller en temps réel sur un parent en perte d’autonomie. A la fin de chaque contact (visite ou appel), une notification vous invite à donner des nouvelles de votre parent via un système de smiley et de commentaires. Vos autres proches reçoivent alors directement sur leur téléphone une notification qui leur indique comment va leur parent et les rassure.

Les trois nominés FinTech sont :

Neuroprofiler
Neuroprofiler est un jeu de finance comportementale permettant aux conseillers financiers d’évaluer le profil d’investisseur de leurs clients conformément aux nouvelles exigences européennes MiFIDII.

Quarter
Quarter est le PayPal des achats à plusieurs. C'est la solution pour partager le paiement d'un achat en ligne avec ses amis, en un instant sur un site marchand. Plus besoin de gérer des collectes d'argent ou des remboursements, chaque participant paie directement sa part lors de l'achat.

Sylha
Sylha propose un outil de paiement numérique dont l'utilisation quotidienne permet d'effectuer des dons aux projets locaux choisis par l’utilisateur. Ce dernier a également accès à un espace qui lui permet de paramétrer l'accès à ses données personnelles.