Retour sur l'édition 2012

En 2012, Total EDHEC Entreprendre lance un nouvel événement pour les étudiants de l’EDHEC, école réputée pour la densité de son tissu associatif: le Concours Inter-Associations !

 
 
 
 

Il s’agit de récompenser le meilleur projet associatif de l’école en lui offrant un chèque de 2 000 € grâce à notre partenaire officiel, APRIL Santé, pour cette première édition du Concours Inter-Associations. Pour participer, les associations ont dû proposer un projet innovant, créatif, au budget sérieusement étudié. Nous avons voulu démontrer qu’entreprendre ne rime pas forcément avec entreprise, que le fait de se lancer dans un projet, et d’en étudier les tenants et aboutissant est un processus très stimulant accessible à tous.


Les jurés – issus du corps professoral, de l’administration, des étudiants et quelques membres de l’association – ont évalué à la fois les projets écrits et la performance orale des participants. En effet, outre la rédaction du projet suivant (nous demandons l’équivalent d’une page Word), les associations concurrentes ont préparé un pitch de 3 minutes, exercice très répandu chez les entrepreneurs, qu’ils ont eu l’occasion de présenter durant quelques heures avant le vote du Jury et la Cérémonie de remise du Prix. Cette année, Monsieur Bruno Mayeur, en sa qualité de Directeur de l’option Gestion de Projet des premières années, nous a fait l’honneur d’être Président du Jury.

 

Les vainqueurs de cette première édition :

 
 

Schola Africa, en partenariat avec le Rugby Groupe EDHEC (RGE) ! Encore Bravo à eux ; nous espérons pouvoir offrir toujours plus, à encore plus d’associations, en 2013 pour la deuxième édition d’un événement que nous souhaitons pérenne. Leur projet : un tournois de rugby suivit d’une conférence animée par A.BOUGJA, P.CAMOU & A.SAWADOGO pour l’aide au financement de l’équipement de salles de classe au Burkina Faso !

 

27 projets ont été inscrits et 30 associations ont participé, seules ou en partenariat !