Skip to main content

Créée en 2017, FEMPO veut changer le quotidien des femmes en commercialisant les premières culottes menstruelles européennes.

Une culotte (presque) normale

Visuellement, la culotte a une forme simple et ressemble à une culotte classique. Cependant la couture de la culotte est un peu épaisse et peut donc se voir sous certains habits. Elle n’est pas aussi légère que des sous-vêtements classiques, ce qui n’est pas forcément surprenant pour ce type de culotte. 

De plus, la notice facilite l’utilisation.

Une démarche environnementale

Utiliser ces culottes à la place de protections hygiéniques jetables permet d’avoir une démarche écologique et de réduire ses déchets. D’autant plus qu’elles sont souvent dénoncées pour leur contenance en substances chimiques, nuisantes pour la santé et l’environnement.

De plus, l’emballage est personnalisé, simple et respectueux de l’environnement. En effet, il est en papier et n’est pas d’une taille démesurée. 

Une technologie efficace mais à perfectionner 

La culotte possède une technologie séchante qui la rend plutôt agréable à porter.

Il faut cependant attendre à chaque fois qu’elle sèche avant de la remettre car on ne peut ni la sécher au séchoir, ni au sèche cheveux donc il faut faire un roulement de protections, ce qui la rend un peu moins facile à changer que des protections jetables.

En revanche, elle apporte une vraie assurance au niveau de la santé du client.

Sur le long terme, ça vaut le coup !

Sur le long terme, la culotte peut largement être amortie. Néanmoins, un tel achat pour des étudiantes peut s’avérer compliqué. 

Notre avis : une culotte utile qui ne demande qu’à être améliorée !

Cette culotte répond aux problématiques actuelles liées à la santé des femmes et à l’environnement. Ce body-positivisme est agréable, le tabou sur les règles devient de moins en moins fort !

Un code promo rien que pour vous !

Utilisez le code TEE10 et recevez 10% de réduction sur votre commande pour tester vous aussi ces nouvelles culottes !

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.fempo.co

Louis Corneloup

Author Louis Corneloup

More posts by Louis Corneloup

Leave a Reply