Skip to main content
Uncategorized

J’peux pas j’ai fitness

J’peux pas j’ai fitness

Une application qui te permet de faire du sport chez toi malgré tes excuses, c’est ce que te propose Sportnovae

Sportnovae est une startup bordelaise qui a lancé en février 2020 son application « J’peux pas, j’ai Fitness ». Cette application mobile fonctionne grâce à un algorithme qui permet de pratiquer du sport chez soi selon son excuse du jour (fatigue, courbatures, flemme, etc.). Elle fournit en effet un accompagnement par coachs virtuels qui proposent des séances variées et un réel suivi. Sportnovae propose également en parallèle des ‘’guides fitness et nutrition’’ pour accompagner les programmes de sport de l’application.

Comment l’application se présente-t-elle ? Est-elle facile d’utilisation ?

Le visuel simple, classique et plutôt attrayant de l’application permet à n’importe qui de s’y retrouver et de ne pas rencontrer de difficultés lors de son utilisation. En effet, l’application met en scène des personnages qui effectuent les bons mouvements. Les informations sont disposées de manière assez claire et c’est un réel avantage car cela permet de toucher un public plus large.

Une application efficace pour le profil d’utilisateur qu’elle cible principalement

L’application a pour but majeur d’inciter les personnes a priori peu sportives à pratiquer du sport chez elles ; à cet effet, l’application est jugée très efficace. Cependant, pour des personnes avec un profil plus sportif, que ce soit d’un niveau intermédiaire ou avancé, l’application semble ‘’beaucoup moins adaptée’’, ce qui est surprenant car les programmes de sports proposés sont censés être adaptés au niveau de l’utilisateur. De plus, l’un des inconvénients majeurs de cette application est qu’elle génère des entraînements aléatoires, et qui ne laissent donc pas le choix à l’utilisateur de sélectionner la zone du corps qu’il veut travailler.

Et qu’en est-il du prix ?

L’application propose une version gratuite qui donne accès à un entraînement express de 5 minutes : cette version est jugée ‘’sans grand intérêt’’ étant donné que son utilisation est très restreinte. Sa version payante est perçue comme chère étant donné qu’elle est surtout utile pour des sportifs débutants.

Notre avis : un produit très intéressant pour les débutants, un peu moins pour les sportifs intermédiaires et avancés

L’application ‘’J’peux pas j’ai fitness’’ semble très bien convenir à des personnes qui veulent se mettre au sport ou avoir un rythme de vie sain (principalement des débutants). Cependant, son prix reste élevé pour une application qui n’est pas réellement adaptée à des sportifs au niveau intermédiaire ou avancé.

Lilian Martin

Author Lilian Martin

More posts by Lilian Martin

Leave a Reply